Le ministre ivoirien de la communication et des médias Sidi Touré n’apprécie pas les propos de Guillaume Soro, pendant ses sorties médiatiques.
Lors d’un point de presse, organisé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, il a invité l’ancien président de l’Assemblée nationale, au regard des hautes fonctions qu’il a occupées à se ressaisir car certains mots ne l’honorent pas.
« Quand on a assumé une position de responsabilité, surtout de hautes fonctions, on doit savoir dire le mot qu’il faut. Parce qu’il y a certains mots qui n’honorent pas certaines personnalités »», a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Pour lui, « Il faut que les uns et les autres se ressaisissent », car «on peut même penser souvent à des erreurs de casting à un moment donné de notre histoire ».
Le ministre ivoirien de la communication craint que ces dérives langagières menacent la cohésion sociale. il a donc invité les journalistes qui les traitent à un respect scrupuleux de la déontologie.
« une fois n’est pas coutume, j’aimerais ici appeler l’ensemble de notre coopération de journaliste à un respect scrupuleux de la déontologie, en matière de traitement de l’information puisque nous constatons quelques dérapages de part et d’autres si n y prend grade peut menacer la cohésion sociale dans le strict respect de votre liberté d’expression et de tonalité », a conclu M. Sidi
Fulbert YAO