20 formateurs issus des agences partenaires et autres acteurs clés du programme « Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa » (ENACTE) ont reçu leurs diplômes suite à la session de formation organisée par l’organisation internationale du travail (OIT) du 11 au 15 décembre à Soubré.
Formés en vue de les doter des connaissances et des compétences nécessaires pour assurer la diffusion efficace des matériaux de formation de l’OIT en éducation financière pour les travailleurs ruraux en Côte d’Ivoire, les formateurs contribueront à la réduction du travail des enfants à travers la sécurisation des revenus des communautés cibles du programme ENACTE.
Cette session a permis de guider les formateurs sur les meilleures façons possibles de transmettre le contenu et les messages clés des nouveaux matériaux de formation en éducation financière aux bénéficiaires, à savoir les travailleurs ruraux en Côte d’Ivoire, d’améliorer les connaissances et les compétences des formateurs en matière d’éducation financière et sur les méthodologies et approches utilisés par l’OIT lors de ces formations, de développer la capacité des formateurs et s’assurer qu’ils deviennent des formateurs nationaux certifiés en éducation financière de l’OIT et de fournir aux participants les outils et méthodes d’animation à utiliser pour animer la formation en éducation financière de l’OIT auprès des bénéficiaires finaux.
Lors de la remises des diplômes, le secrétaire général de préfecture Konan Ambroise, représentant le préfet de région a invité les formateurs à s’approprier les outils mis à leur disposition en vue de contribuer à l’objectif du projet, la réduction du travail des enfants dans la Nawa. « À l’ensemble des formateurs qui viennent de bénéficier de cette formation sur l’éducation financière, je vous demande de vous approprier les nouveaux matériaux de formation afin de transmettre le contenu et les messages clés aux populations», a-t-il invité. .
Méité Yacouba