Si la tendance du baccalauréat 2021 est à la baisse à Soubré à l’instar de tout le pays, un individu depuis la proclamation est au centre de toutes les attentions. Anoï HERZOG,45 ans, a obtenu son BAC série A2 après 11 tentatives infructueuses. Communément appelé le ‘’ vieux ‘’, Anoï est un individu atypique qui jusqu’à cet âge n’hésitait pas à s’inscrire dans les collèges privés de la ville.
Selon lui, il a fait l’objet de toutes sortes de railleries de la part de ses parents et mêmes de certaines personnes. ‘’ Depuis 12 ans ,je fais le Bac, personne ne me regarde et je vis dans une case où on me salut pas. Mais derrière moi, ce sont des livres, je prends des livres.
Ce sont les livres qui me consolent ‘’, explique-t-il tout joyeux avant d’ajouter que pour avoir ce Bac, il se rendait en brousse pour couper les cœurs de palmiers qu’il commercialisait, et travaillait pour des gens pour financer ses cours non sans oublier qu’il donnait des cours à domicile. ‘’ Je me sentais gêné devant les gens. Je rasais les murs pour rentrer ce moi. Aujourd’hui, j’ai 45 ans et je viens d’avoir mon Bac, Dieu est merveilleux et n’abandonne jamais ses enfants ‘’ relate le bachelier de 45 ans de Soubré.
Méité Yacouba, correspondant régional