Ce sont au total 25019 candidats qui composent pour le compte du certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) session 2024 dans la région de la Nawa. Ce chiffre a été révélé par le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de la Nawa Drissa Bamba, ce mardi 21 mai 2024 à l’occasion du lancement des épreuves dudit examen au groupe scolaire résidentiel de la ville de Soubré, en présence du secrétaire général de préfecture Konan Kouadio Ambroise.
Lors de ce lancement, le DRENA Drissa Bamba a invité les acteurs à des épreuves saines et sans tricherie, conformément aux exigences de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Mariatou Koné. « Pour cette session, ce sont 25019 candidats répartis dans 118 centres de composition qui abordent les épreuves ce matin. Je demande aux acteurs du système éducatif d’avoir la meilleure conduite. Il s’agit de donner dos à la tricherie et à tout ce qui peut nuire à la bonne performance des examens. Madame la ministre a placé les examens sous le sceau de la performance et du mérite », a invité le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Drissa Bamba, face aux acteurs.
Le secrétaire général de préfecture Konan Kouadio Ambroise a également invité les acteurs à tourner dos à la fraude tout en indiquant que les coupables seront traduits devant les instances compétentes en cas de tricherie. « Nous avons fait appel aux forces des l’ordre qui sont présents dans les centres et ils vont nous rendre compte. Mon espoir est qu’avec la collaboration de tous les membres du système éducatif d’avoir de bons résultats au niveau de Soubré et dans la Nawa », a-t-il indiqué.
Méité Yacouba