Le médiateur délégué de Soubré, Naméta Touré a pris l’engagement de servir avec dévouement les populations de la région de la Nawa dont elle a en charge. C’était le vendredi 21 juin 2024 à Soubré à l’occasion de son investiture, en présence du médiateur de la République Adama Toungara.
Investie par le médiateur de la République Adama Toungara , Naméta représentera l’institution le Médiateur de la République dans la région de la Nawa , conformément aux dispositions légales et règlementaires qui la régissent. Elle a pour rôle essentiel de régler par la médiation, les différends de toute nature pouvant survenir entre les administrés et l’administration publique ainsi que tout organisme investi d’une mission de service public. « Ainsi, elle est principalement un organe de défense des droits des citoyens contre tout abus, toute erreur ou toute inertie de l’administration. Outre cette mission régalienne, la loi organique qui la régit, fait du Médiateur de la République un acteur du renforcement de la cohésion sociale. En d’autres termes, l’organe de médiation a également pour mission le règlement des conflits communautaires liés essentiellement à des problèmes fonciers ou de chefferie traditionnel », a expliqué le médiateur de la République Adama Toungara.
C’est conformément à ces missions que le médiateur délégué de Soubré Naméta Touré a pris l’engagement de servir avec dévouement les populations de la région de la Nawa. « Je n’oublie pas aussi, les populations de la Nawa, que je m’engage je servir, que je m’engage à servir, que je m’engage à servir avec dévouement. En tant que médiateur délégué, je prends mes fonctions avec une réelle conscience qui incombe. L’écoute active, la neutralité et la recherche de solutions mutuellement bénéfiques guideront mon travail », s’est-elle engagée.
Soulignons que le bureau de Soubré est le 17ème service ouvert à l’intérieur du pays, l’objectif étant de rapprocher davantage l’institution des populations.
Méité Yacouba