La secrétaire générale de préfecture Samassi Ly Madina, a au nom du préfet de région procédé au lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale 2022 dans la Nawa ce samedi 19 Novembre à la maison des jeunes de Soubré en présence des responsables locaux de la commission électorale indépendante (CEI).
Avant de procéder au lancement de l’opération, la représentante du préfet de région a invité les agents recenseurs à la rigueur et au professionnalisme afin de sortir des listes propres sans contestation. « Il faudra faire ce travail avec conscience et professionnalisme pour que la liste qui va sortir soit propre et sans contestation », a-t-elle invité
Pour la secrétaire générale de préfecture, l’origine des contestations part de la révision de la liste électorale, elle a donc demandé plus de vigilance dans la vérification des documents exigibles pour être sur la liste électorale.
« Pour cette opération, ce sont 42 lieux de vote de la commune de Soubré avec 126 agents recenseurs qui ont été mobilisés. L’opération concerne d’abord les nouveaux majeurs et les anciens ne figurant pas sur la liste électorale, ainsi que ceux figurant mais désireux de faire des modifications ou changer de lieu de vote » a expliqué Soumahoro Bouaké, président de la commission régionale locale de la CEI.
L’opération qui a débuté ce jour prendra fin le 10 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Méité Yacouba