Le président du Conseil administration du Conseil du café cacao (CCC) Coulibaly MinayahaSiaka,s’est dit satisfait du travail effectué par la délégation régionale de Soubré à l’issue d’une séance de travail avec les responsables locaux de la Nawa ce mercredi 6 juillet, dans le cadre d’une mission terrain relative aux activités de démarrages qu’il a initié suite à sa nomination.
« Nous sommes ici à Soubré dans le cadre du programme des activités de démarrage que j’ai mis en place lorsque son excellence Monsieur Alassane Ouattara le président de la République m’a fait l’honneur de me nommer PCA au niveau du CCC. Il était de mon devoir de faire un programme qui me permet d’aboutir à un état des lieux pour ce qui est activités au niveau de la filière », a-t-il indiqué.
Après la séance de travail avec les responsables de la délégation régionale de Soubré, le PCA Coulibaly MinayahaSiaka a effectué une visite de terrain en vue de toucher du doigt les réalisations et projets du conseil. A l’issue de cette activité, il a exprimé toute sa satisfaction face au travail accompli par le conseil et mis en œuvre par la délégation régionale de Soubré. « Je voudrais féliciter le délégué régional de Soubré et tous ses collaborateurs d’abord pour la qualité du travail parce qu’il nous a fait un exposé très brillant et ensuite nous a donné l’opportunité d’aller voir le fruit de leurs activités. Nous sommes allés rendre visite à des producteurs sur le terrain (…) et ceux qui ont bénéficié de nos prestations ont fait des témoignages. Des hommes et des femmes qui sont producteurs de cacao ont reconnu et remercié séance tenante les bienfaits du conseil du café cacao et ensuite remercié le délégué régional et tous ses collaborateurs. Pour nous, c’est une marque de satisfaction et cela veut dire que nos collaborateurs nous représentent dignement », s’est-il satisfait. Au cours de cette mission, il a visité des parcelles de la phase pilote du programme de régénération des plantations atteintes du Swollen Shoot et d’autres de la phase pilote de l’agroforesterie. « La durabilité de notre cacaoculture est garantie », a-t-il conclu à l’issu de la visite des parcelles.
Méité Yacouba