Les cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Soubré sont déterminés à remporter les élections législatives du 6 mars prochain dans leur localité. Pour ce faire, une union sacrée s’est tissée autour du candidat du parti, l’inspecteur général Ibrahima Kourouma en vue de s’assurer de la victoire finale, nous a révélé ce dernier lors d’un entretien ce mardi 02 mars à Soubré (sud-ouest ivoirien).
Pour le 06 mars prochain, le candidat du RHDP affrontera dans les urnes six autres candidats, tous indépendants dont aucun n’est transfuge du parti, pour l’unique siège de la circonscription électorale 153 Soubré commune et sous-préfecture.
A moins de 72 heures du scrutin, l’assurance s’est installée dans le camp des houphouétistes que sont certains de leur victoire. « Nous avons une union sacrée qui nous mènera tout droit à la victoire au soir du 6 mars », nous a expliqué le candidat Ibrahima Kourouma.
Pour lui, ces élections constituent non seulement l’occasion de donner au président de la république une majorité parlementaire afin qu’il puisse continuer son inlassable travail de développement du pays, mais aussi un défi régional à relever car pour le parti, la ville de Soubré est un challenge à relever.
« Sur les 8 postes de députés que compte la région de la Nawa, Soubré commune et sous-préfecture est le seul détenu par le RHDP et nous allons tout mettre en œuvre pour le conserver. Et notre candidature fait du bien au RHDP car ces élections législatives sont venues ressouder le parti et nous sommes devenus plus forts que jamais à Soubré. Tous les responsables du parti du maire et sénateur, en passant par le député sortant et le secrétaire départemental ainsi que le ministre Alain Donwahi sont tous engagés à mes côtés. Le RHDP est débout comme une seule âme à Soubré pour aller conquérir la victoire », s’est-il réjoui non sans prendre l’engagement de se mettre au service des populations une fois élu.
« Je veux faire la députation autrement. J’ai beaucoup écouté nos populations et nous sommes engagés à être parmi elles pour continuer à les écouter et porter leur message plus haut », s’est-il engagé. La campagne électorale débutée le 26 février dernier, se déroule sans incident à Soubré.
Méité Yacouba, correspondant régional