Le ministre Alain Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa a procédé le vendredi 17 Avril dernier à la remise des clés de l’hôpital général de Mayo, centre de santé retenu en vue d’accueillir les mises en quarantaine des éventuels cas de covid619 de la région de la Nawa.
Entièrement financé et bâti par le Conseil Régional de la Nawa à hauteur d’environ 907 millions de FCFA, le centre de santé flambant neuf est composé de 7 bâtiments et un couloir de vie devant abriter les services de médecine générale, la pédiatrie, le cabinet dentaire, la gynécologie, les urgences et une PMI.
Remettant les clés au préfet de région, le ministre Alain Richard Donwahi a expliqué que l’infrastructure permettra de contribuer à la lutte contre la pandémie du covid-19 au moment où le besoin en infrastructures de santé se fait sentir.
« Ce hôpital général a été retenu comme centre d’accueil de mise en quarantaine des éventuels cas de covid-19 dans la région de la Nawa », a-t-il indiqué.
Le président du conseil régional a procédé le même jour à la remise des clés d’une caserne des sapeurs-pompiers militaires située à Yabayo, qui a été également entièrement financée et bâtie par le Conseil Régional de la Nawa à hauteur d’environ 269 millions de FCFA.
C’est un bâtiment de type R+1 qui comprend, entre autres, des dortoirs, des bureaux, une infirmerie, un réfectoire et une salle de cours.
« Avec ces deux remises de bâtiments, nous comptons pouvoir participer à notre niveau à la lutte contre cette pandémie qui est non seulement sanitaire mais également sécuritaire », a expliqué le ministre Alain Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa.
Il a également remis au populations des quatre départements de la région des vivres et non-vivres composés de gelshydroalcooliques, de savon liquide, de système de lavage des mains, de masques lavables, de matelas, de riz, de packs d’eau et de bouteilles d’huile de palme d’une valeur d’environ 22,5 millions de francs CFA.
Méité Yacouba, correspondant régional