Un réseau politique dénommé ‘’Le Réseau des grenadiers voltigeurs du RHDP’’ (RGV-RHDP) a effectué sa rentrée politique 2022 le samedi 2 juillet 2022 à Soubré, en vue de préparer la victoire du parti aux élections futures, en présence de Traoré Lassina, maire de la commune de Soubré et secrétaire national adjoint en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti, parrain de la cérémonie.
Placé sous le thème « Quelles actions du Réseau des grenadiers voltigeurs pour la victoire du RHDP aux élections futures ? », cette rencontre aux dires de N’Guia Arsène Toussaint, président national du RGV-RHDP est l’occasion pour les anciens membres des structures de jeunesses de RHDP atteints par la limite d’âge de fédérer leurs forces en vue de promouvoir les valeurs politiques et morales du président Alassane Ouattara, président de la république et président du RHDP« Nous ferons en sorte que le RHDP reste un grand parti, que le RHDP reste le parti au pouvoir. Nous souhaitons à travers cette grande mobilisation lancer un grand signal, un grand message à l’ensemble de la Côte d’Ivoire ; à tous ceux de notre génération que nous devons nous lever, que nous devons faire tout pour que le RHDP demeure le plus grand parti de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Le parrain de cette rentrée politique Traoré Lassina, maire de la commune de Soubré et secrétaire national adjoint en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti a salué la mise en place de cette structure dont l’objectif est la victoire du RHDP aux élections futures. « C’est les travailleurs de la nuit, qui connaissent la splendeur de l’aurore. En parlant de grenadiers voltigeurs, c’est ceux qui ont vécu ce temps-là, qui savent de quoi il s’agit. Ça nous rappelle que notre lutte, ça nous rappelle que notre engagement, ça nous rappelle que notre foi ; que la force et l’union que nous avons créées nous ont permis de gagner des dures batailles. Et je voudrais que cette même cohésion revienne parce que la lutte n’est pas terminée. (…) C’est ensemble qu’on sera fort, c’est ensemble qu’on pourra conserver le pouvoir » a-t-il invité. Ila exhorté les membres à investir le terrain pour une victoire écrasante au soir des futures élections.
Méité Yacouba