Le Syndicat des enseignants solidaires du supérieur privé de Côte d’Ivoire (Sessup) par la voix de son Secrétaire général national adjoint 1, Alalé Thibaut, a appelé les autorités en charge du Bts au règlement des indemnités des activités de l’examen du Bts antérieure.
Il a fait cette annonce dans un document dont nous avons reçu copie le vendredi 20 décembre 2024. Selon lui, chaque année la gestion du personnel enseignant du supérieur privé se dégrade et rend ces derniers indignes.
« Nous avons exécuté l’examen du Bts session 2024 et jusqu’à ce jour les émoluments sont restés en souffrance tandis que le directeur des examens et concours du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a produit un communiqué dans lequel il annonce la période de la soutenance allant du 26 au 30 décembre 2024. Toutefois le Sessup reste sur sa soif de voir tous les enseignants du supérieur privé de Côte d’Ivoire qui ont pris part aux examens du Bts un virement bancaire sur leur compte à compter de ce jour pour leur permettre de bien entamer également les fêtes de fin d’année », a déclaré Alalé Thibaut.
Puis d’ajouter : «Si cela n’est pas fait, c’est sûr que certains enseignants déjà mécontents du fait qu’ils ne soient pas retenus pour participer à cette session et d’autres qui participeront à cette session de soutenance dénoncerons une grande injustice et serons obligés d’interpeller et inviter le ministre Diawara Adama à agir le plus promptement possible pour éviter le pire ».
A en croire Alalé Thibaut, il reste convaincu qu’au vu des actions du Dexco pour le paiement des activités passées les paiements se feront avant le début de cette soutenance.
G.K