Ils seront nombreux à galoper pour se lancer samedi à la conquête du Grand Prix de la Lonaci. Mais avant ce grand rendez-vous prévu à l’hippodrome Jaïpur situé sur la route de Grand-Bassam, les cavaliers ont été équipés. Deux jours après l’annonce de cette promesse, le président de la Fédération ivoirienne de sports Equestres, Stéphane Ouégnin a tenu parole.
Il a permis à tous les cavaliers de se doter de matériels pour prendre part à cette fête du cheval. Le soin a été laissé au vice-président Lonfo Moumouni d’offrir ces équipements aux cavaliers. Celui-ci s’est donc rendu en compagnie des Jockeys dans une boutique de vente d’équipement. Où ces derniers se sont offert tout ce qu’il faut pour être prêt samedi.
Les équipements sont composés de bottes, casques d’équitation, culottes de cheval. Le président de la Fise a donc joint l’acte à la parole. Les cavaliers en sont fiers. Et ce n’est pas Oura Kouadio Claude, président d’écurie qui dira le contraire. Il est même surpris par le geste fort du président de la Fise. Lui qui affirme que c’est une première au sport équestre.
«C’est la première fois que nous nous habillons normalement pour aller à une compétition. Je souhaite que cela continue », a indiqué celui qui va aligner deux chevaux de son écurie. Les amoureux de Sports Equestres sont donc attendus samedi.
M.N