Qui sera le futur Super Ebony 2021, organisé par l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) ?
C’est ce que les ivoiriens découvrirons samedi soir. D’ici là, ce vendredi, Koné Dirissa, Vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, en présence du président Jean Claude Coulibaly, a lancé les festivités de la 23ème édition des Ebony placée sous le thème: «Journalisme et fake news : défis ou défiance ? ». C’était au quartier ‘’Thérèse’’ de la capitale politique.
Pour rehausser cette fête des journalistes qui se déroule sur 3 jours, plusieurs autorités administratives et coutumières ont répondu présents à l’appel de l’Union.
La cérémonie a débuté par la visite des différents stands des partenaires suivie de la libation orchestrée par les chefs traditionnels de la ville natale d’houphouet Boigny et par la danse traditionnelle Goli.
Dans son discours, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Unjci, a invité les journalistes à s’identifier par « l’excellence et la rigueur dans le travail », et surtout « à rester sobres malgré ce moment festif ».
La première journée s’est poursuivie par un panel à l’hôtel présidentiel, animé par des icônes de la presse.
Samedi, la journée sera consacrée entre autres au sport et la soirée à la distinction ou la récompense des meilleurs journalistes de 2021.
Fulbert Yao