La communauté musulmane du monde entier a célébré ce samedi 09 juillet 2022 l’aïd el Kebir. À Garango localité située dans la sous-préfecture de Bouaflé axe Daloa, cette célébration de la tabaski considérée comme la plus importante des fêtes musulmanes a été l’occasion pour les fidèles de faire le plein de leur mosquée.
Après les deux rakats qui ont ponctué cette prière dirigée par el hadj Adama bila imam principal de la dite mosquée , dans le sermon qui a subi il a exhorté les fidèles à la paix et à l’amour du prochain en ces termes : « frères et sœurs musulmans, garango étant un village où cohabitent autochtones ,allochtones , et allogènes il est temps pour nous croyants-pratiquants de vider nos cœurs de haine, de jalousie et d’hypocrisie pour vivre ensemble dans la paix vertu considérée comme le facteur préalable à tout développement harmonieux d’un pays».
Visiblement heureux d’entendre ce message rassembleur, les fidèles majoritairement vêtus de boubous blancs ont rejoint leur domicile respectif pour immoler leurs moutons comme l’exige la prescription du saint coran. La tabaski appelée communément la fête de mouton ,à garango a été également l’occasion pour les fils et cadres vivant en côte d’ivoire et ceux de la diaspora de sceller leur union autour des repas fraternels pour discuter de l’avenir du village qui a déjà pris l’envol de son développement grâce aux réalisations entreprises par le gouvernement ivoirien dans le cadre du programme présidentiel d’urgence a indiqué le chef de village Yoda Bakary.
VAME Doumbia