Une banque qui soulage tout un peuple. Le Comité Consultatif Local du Projet de Développement Durable et Inclusif des Villes Secondaires (PDDIVS) du département de Tengrela a tenu le lundi 09 février 2026 une rencontre d’échange à la Préfecture.
L’objectif était d’asseoir des bases de communications sur ces projets financés par la Banque Mondiale qui ambitionne améliorer l’accès aux infrastructures urbaines et aux services de bases. Présente à cette activité, le Préfet du département, Gnalega Ruth Anne-Marie Brou a expliqué que «ce Comité est mis en place pour suivre le projet, informer amplement les populations pour qu’elles soient impliquées», a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre : «l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui financier de la banque mondiale a décidé de mettre ces Villes à niveau sur tous les plans : l’hydraulique, l’éducation, la santé ».
Quant au Chargé de communication du projet PDDIVS, Narcisse Malan Bendé, il a, dans son exposé, signifié aux parties prenantes que l’objectif de la communication est «d’informer clairement les populations sur les réalisations et les bénéfices concrets dans les villes.
Notons que le projet PDDIVS concerne huit villes du Nord de la Côte d’Ivoire : Korhogo, Ferkessédougou, Boundiali, Odienné, Tengréla, Ouangolodougou, Bouna et Man.
Yao Assouman (Correspondant Régional)







































































