TgMaster University a remis jeudi les diplômes de sa 2e promotion.
La cérémonie s’est tenue à Cocody, en présence des familles, partenaires, enseignants et fondateurs de l’école.
Ils étaient 32 étudiants, issus des programmes Bachelor en Digital Management et Business Management, à recevoir fièrement leurs diplômes. Après deux années de formation à Abidjan et un semestre d’immersion en France et au Ghana, ces jeunes incarnent une nouvelle génération de professionnels africains ouverts sur le monde.TgMaster University se distingue par une pédagogie moderne, tournée vers les métiers du digital et du management.
Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé, d’enseignements concrets, et d’une ouverture à l’international.Grâce à ses partenariats solides, notamment avec Audencia Business School en France, l’université permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques à l’étranger. Cette mobilité est intégrée dans le parcours de formation, pour mieux préparer les jeunes à un monde professionnel globalisé.
En plus des partenariats européens, TgMaster développe aussi des échanges entre pays africains. C’est le cas du programme Inside Africa, qui permet aux étudiants de poursuivre une partie de leur formation au Ghana et très prochainement au Kenya, au Rwanda et en Afrique du Sud. Ces expériences renforcent leur capacité à s’adapter et à réussir, partout dans le monde.Depuis 2013, TgMaster accompagne les jeunes dans leurs ambitions.
Plus de 500 étudiants ont intégré les meilleures écoles de commerce à travers le monde, dont 40 à HEC Paris, grâce aux programmes TgMaster Coaching et TgMaster Academy.Avec la création de TgMaster University en 2021, reconnue par l’État de Côte d’Ivoire, l’école offre aujourd’hui une formation complète, délivrant un double diplôme (ivoirien et français).
L’université mise sur l’excellence, l’engagement, et une forte culture de l’accompagnement.Cette dynamique est le fruit de la vision de Achille Koukou, Directeur général, et de Léonce Ano, co-fondateur. Depuis plus de 10 ans, ils travaillent à construire une université différente, qui croit au potentiel de la jeunesse africaine.