Ils ont célébré l’Aïd El Kébir dans l’allégresse. Des centaines de foyers démunis de la ville de Tiassalé ont reçu une tonne de riz de la part de Sanogo Alpha, cadre de la ville.
Pour le donateur, à travers ce don, il s’agit d’aider les familles bénéficiaires à célébrer dignement l’Aïd el Kébir, ou fête de la Tabaski, en cette période difficile. Outre les vivres, le donateur leur a également remis un soutien financier, traduisant ainsi sa solidarité avec les plus démunis.
Pour lui, la fête de l’Aïd el Kébir est un grand moment, sinon le plus grand moment de réjouissances chez les musulmans. Il est important que chaque famille, à défaut de s’acheter une bête, aie le minimum pour fêter dans l’allégresse, a indiqué Alpha Sanogo, non sans souhaiter une bonne fête aux différents foyers qu’il a visités.
Ce soutien aux démunis, il l’a fait également lors du jeûne du mois de Ramadan il y a deux mois, mais aussi en direction des veuves de Tiassalé, en début d’année. La célébration de l’Aïd el Kébir a lieu ce samedi 9 juillet 2022. Elle marque la fin du pèlerinage à la Mecque, cinquième pilier de l’islam.
Joël Soro