Il a la main sur le cœur. Un an après avoir offert un bâtiment flambant neuf à la préfecture de Tiassalé, et entièrement équipé par son ONG Fleur de lys, Alpha Sanogo a offert, le week-end dernier, des ordinateurs à plusieurs services de l’État.
Les services bénéficiaires sont le Tribunal de première instance de Tiassalé, la préfecture, ainsi que le Commissariat de police.
Ce don vise à les rendre beaucoup plus opérants dans le traitement des dossiers des usagers, surtout dans un contexte de révision de la liste électorale où les services de police et judiciaires sont mis à rude épreuve pour l’établissement de documents tels que le certificat de nationalité ou le certificat de résidence.
Engagé pour le développement de Tiassalé, Alpha Sanogo ne se fait pas prier lorsqu’il s’agit d’accompagner l’État dans l’exécution de son rôle régalien.
Avant cette action, il était le samedi 26 octobre dernier dans le village de Koffi Konankro, situé sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou. Il a offert aux populations une ferme école de volailles, l’électricité ainsi qu’un forage neuf qui fournit désormais de l’eau potable au village.
« Dans un pays, il y a plusieurs sources de développement. Il y a l’apport de l’État et celui des cadres. Il ya beaucoup de défis à Koffi Konankro mais l’État ne peut pas tout faire (…) Faites tout pour que ce projet de ferme école puisse aboutir favorablement. Merci à Alpha Sanogo pour ses actions de développement dans le département », a félicité le préfet Kouamé Houphouët lors de la cérémonie d’inauguration de la ferme école.
Fulbert Yao