Le numérique entre de plain-pied au Lycée Moderne de Tiassalé. L’établissement dispose depuis le vendredi 12 décembre dernier, d’une salle multimédia par Alpha Sanogo, cadre et fils du département.
La salle a été entièrement équipée de 20 ordinateurs portables, 20 tables d’ordinateurs, un rétroprojecteur, un écran de projection et un wifi.

Elle a été réceptionnée par Coulibaly Brahima, le proviseur du lycée, en présence du sous-préfet central, Assalé Essé, représentant le préfet du département, Kouamé Ouffoué.
Assalé Essé a salué l’engagement d’Alpha Sanogo pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Tiassalé, le chef de l’établissement l’a qualifié de « Vagabond de la charité ou le Bon samaritain de Tiassalé ».
Le proviseur Coulibaly Brahima a rappelé qu’Alpha Sanogo n’est pas à son premier don au Lycée Moderne de Tiassalé. Il y a entre autres le don de 10 ordinateurs et de 10 splits en 2020.
Pour sa part, Alpha Sanogo a rendu un vibrant hommage aux enseignants pour leur sacerdoce et les a exhortés à utiliser à bon escient ces ordinateurs pour un meilleur apprentissage des élèves. Le donateur n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’entreprise Huawei qui a œuvré à ce que cette salle multimédia soit une réalité.

Bâti en 1974, le Lycée Moderne de Tiassalé a ouvert ses portes aux tout premiers élèves en 1975. La salle multimédia offerte par Alpha Sanogo, devrait contribuer inéluctablement à améliorer les résultats scolaires des élèves et à faire du Lycée Moderne de Tiassalé, la vitrine de l’Agneby-Tiassa en matière d’éducation à l’horizon 2030.
« Nous avons désormais une salle multimédia moderne, un espace qui ouvre de nouvelles portes vers la connaissance, la créativité et l’avenir (…) Je voudrais vous donner l’assurance papa Alpha Sanogo, que cette salle n’est pas seulement une pièce équipée d’ordinateurs et de matériels numériques, c’est un lieu d’apprentissage qui nous permettra d’améliorer nos compétences et donc les résultats scolaires », s’est réjoui, au nom de tous les élèves, Hie Nimlin Samuel, élève en Seconde C 3.
Fulbert Yao







































































