Alpha Sanogo vient une fois encore de démontrer, ce que signifie être utile à la communauté du département de Tiassalé.
En effet, grâce à son lobbying, le village de Tolakro, situé à 8 kilomètres de Tiassalé, bénéficie aujourd’hui de la construction d’une école primaire flambant neuve, gracieusement offerte par la Fondation GECER LEDEA.
Moins d’un mois après avoir inspecté les travaux de l’école du quartier Corridor, érigée sous l’impulsion de la Première Dame Dominique Ouattara, le Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé était le samedi 19 juillet à Tolakro, où sort de terre six classes avec bureau administratif.
Ce projet s’ajoute à une longue liste de réalisationspilotées ou obtenues grâce à Alpha Sanogo : écoles primaires, maternelles, collèges, réhabilitation d’IEPP, équipement en matériel informatique…
De l’école « EPP Kandia Camara » au Quartier Baoulé, à celles de Badi Carrefour, N’zianouan, Moofoué, Eticoon ou Kouadio N’guessankro, c’est tout un réseau d’infrastructures éducatives qui se déploie sous son impulsion. Les collèges modernes de Niamoué, Gbolouville, Pacobo, ou encore le futur centre multimédia Huawei du Lycée Moderne de Tiassalé, portent aussi sa marque.
Mieux, les services des deux IEPP de Tiassalé, totalement rénovés, climatisés et numérisés, sont aujourd’hui une référence dans la région.
Alpha Sanogo l’a dit, il n’est pas en politique pour amuser la galerie. Son engagement est clair : bâtir le capital humain, moderniser les localités, et faire de Tiassalé un modèle de développement local à la hauteur de la vision du Président Alassane Ouattara.
À Tolakro, ce n’est pas juste une école qui est en train d’être construite. C’est un avenir qu’on prépare, une dignité qu’on restaure, une communauté qu’on élève. Pendant que d’autres cherchent des micros, Alpha Sanogo, lui, cherche des solutions.