94 jeunes de la commune de Tiassalé ont reçu le weekend, leurs parchemins de fin de formation en entreprenariat, au cours d’une cérémonie à la salle des réunions AssaléTiemoko de la préfecture.
Le président de la jeunesse communale, Edmond Diallo, président de la jeunesse communale de Tiassalé, a dit sa joie de voir se réaliser un pan de son rêve pour les jeunes: devenir autonomes.
En effet, se félicitant de la remise des diplômes aux 94 premiers bénéficiaires de la formation en entreprenariat à partir de « zéro franc » ou de ses propres moyens, sans crédit à rembourser, il a rappelé à ses pairs jeunes que la mentalité qui doit être la leur désormais, est de travailler pour eux-mêmes.
C’est pourquoi, il a salué l’initiative d’alpha Sanogo et qui a pris l’engagement d’accompagner les jeunes sur la voie de l’entreprenariat. Sanogo Alpha a fait comprendre aux jeunes de Tiassalé que c’est une opportunité pour eux de bénéficier de la formation.
« Mon rêve pour vous est de faire en sorte que chacun puisse apporter au développement de notre ville sa petite contribution. C’est à ce prix que Tiassalé se développera », a indiqué Sanogo Alpha. Poursuivant, il a dit sa foi en l’avenir d’une jeunesse responsable. À cet effet, il a pris l’engagement de faire former d’autres jeunes à l’effet d’atteindre l’objectif de cinq cents jeunes à former et à accompagner financièrement, non sans remercier Samuel Matté, coach en formation de la Fondation Africaine pour l’entreprenariat et le développement économique (FAFED). Aux bénéficiaires des parchemins, le formateur principal, a dit que « les diplômes ne sont ni un bout de papier, ni des bonbons pour vous récompenser ».
Pour finir, Alpha Sanogo a fait la promesse de mettre en place un fond dans une micro-finance en vue d’accompagner avec le concours de la FAFED les jeunes formés. Ce fond qui est une garantie est remboursable, a précisé M. Sanogo.
JS (stg) avec sercom