Parole tenue pour Alpha Sanogo. Le cadre de Tiassalé et délégué communal du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la daix (Rhdp) de ladite localité a offert récemment un appareil de sonorisation autonome de 2500W aux populations des pays de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) résidents à Tiassalé.
Ce don est la matérialisation d’une promesse faite par le donateur pendant la campagne pour les élections législatives de mars dernier. Au cours de ladite campagne, la communauté par la voix de son secrétaire, Antoine Toé, avait sollicité le candidat à la suppléance de pour le compte du Rhdp, pour avoir cet appareil.
À cet effet, au nom de l’ensemble des populations issues des pays de la Cedeao, Kouanda Dramane, président départemental du conseil des Burkinabé de Côte d’Ivoire et Antoine Toé, ont exprimé la gratitude du président de la Cedeao, Gbaduidi Modeste et de l’ensemble de la grande famille de la Cedeao au donateur tout en l’accompagnant de bénédictions.
En réaction à ces bénédictions et prières, Alpha Sanogo a demandé à la communauté Cedeao de rester attacher au président Alassane Ouattara qu’elle n’a de cesse de soutenir.
Dans cette démarche, Alpha Sanogo qui dit être un admirateur et un farouche partisan d’Alassane Ouattara a demandé à ses hôtes du jour de plutôt marcher avec ceux qui marchent avec ADO et qui sont ses relais sur le terrain.
JS avec sercom