L’eau coule désormais à flot à Nvodiokro, petit village situé à quelques encablures de Broukro, à Tiassalé. Ce grâce à Alpha Sanogo, le candidat du Rhdp aux élections législatives du 27 décembre.
En effet, moins d’un mois après l’inauguration des châteaux d’eau de Komenankpé, d’Ahuekro et de Penansou, le Vagabond de la charité a offert au village, cette fontaine d’eau potable pour le grand bonheur de ses habitants et du village voisin de Konankro.
Ce don est l’aboutissement d’une sollicitation formulée, il y a deux ans par les parents pour la construction d’un château d’eau dans ce village qui connaissait un sérieux problème d’eau potable.
« Séance tenante, vous nous avez rassurés et dit : «J’irai et vous aurez l’eau potable ». Aujourd’hui, notre château est là », s’est réjoui, au nom des populations, N’Zué Maurice.
Le porte-parole du village n’a pas manqué de faire un témoignage des plus émouvant sur les bienfaits d’Alpha Sanogo à l’endroit de la communauté.
« Vos actions sociales à Tiassalé et en dehors de votre ville natale, sont légion. Notre situation sanitaire le préoccupe. Pourquoi? C’est monsieur Alpha SANOGO qui a construit pour nous, le Centre de Santé Rural de Broukro. C’est grâce à lui que nous y avons une ambulance pour évacuer nos cas urgents dans les grandes villes. À cause de tous les biens que vous faites sur cette terre, que Dieu vous accorde tout ce que vous cherchez dans votre vie! », a-t-il imploré.

Candidat du RHDP aux élections législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription électorale de Morokro et Tiassalé, Alpha Sanogo place sa candidature sous le signe du développement.
Contrairement aux idées reçues, le candidat du parti présidentiel veut faire de la fonction de député, un instrument réellement au service de la population. D’où sa ferme conviction qu’un député qui n’apporte pas le développement à sa population, ne sert à rien.
« Je veux apporter le développement et changer les conditions de vie des populations. J’ai beaucoup d’ambitions pour vous. Mais c’est vous qui avez la solution à toutes ces ambitions là. Aujourd’hui, nous vous donnons de l’eau potable mais demain, ça sera autre chose. Nous allons nous battre pour que l’axe routier Taboitien – Broukro change. Je veux être député pour vous aider. Donc, aidez-moi à vous aider. Si je suis élu député, je peux vous apporter beaucoup », a insisté Alpha Sanogo, invitant les populations à faire le meilleur choix le jour du vote.
Fulbert Yao








































































