Une cérémonie d’hommage a été organisée le samedi 02 juillet 2022 par l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Tiébissou à l’intention de trois personnes admises à faire valoir leur droit à la retraite. Il s’agit de Madame Kouassi Affoué Marie-Claire, Responsable de la Mutualité et des œuvres sociales, de M. Konan Kouakou Benoit, Conseiller extrascolaire et de M. Ouattara Ladji, Inspecteur de l’IEPP de Tiébissou.
Si tous les trois ont reçu les hommages couplés de cadeaux de la part de leurs collaborateurs dans l’enceinte de l’IEPP, cependant l’un d’entre eux mérite qu’on s’attarde sur lui pour ses valeurs.
Il s’agit de M. Ouattara Ladji, le sexagénaire natif de Katiola, au nord du pays. Il aura passé trente-huit ans de service dans l’enseignement. Sa carrière commence en tant que Professeur de français en 1984 au Collège Treich-Lapleine à Treichville puis au Collège Moderne d’Abobo.
Au vu de ses performances, il est sollicité en 2012 par la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Education Nationale où il servira cinq ans avant d’être nommé Inspecteur et Chef de Circonscription de l’IEPP de Tiébissou en 2017.
Aujourd’hui, au terme de sa carrière, M. Ouattara est un homme pétri d’expérience. Il a amélioré le cadre professionnel de l’IEPP. Cela ressort du discours de Yao Kouakou, secrétaire principal et porte-parole du personnel administratif de l’IEPP.
« Grâce à l’investissement personnel de notre Chef, l’IEPP a eu des ordinateurs est des chaises plastiques. Il a réhabilité la salle de réunion et construit le foyer polyvalent de l’IEPP qui portera son nom. Nous le remercions ainsi que M. Konan Benoit et à Madame Kouassi Affoué pour leur professionnalisme. », déclarait le secrétaire avant de procéder à la remise de cadeaux aux récipiendaires à l’honneur. Ces derniers n’ont pas manqué de traduire leur remerciement à l’ensemble des collaborateurs.
« L’émotion est grande. Merci pour ces honneurs. Nous sommes satisfaits de savoir que nos collaborateurs sont satisfaits de nous et de notre travail. C’est l’essentiel», souligne l’inspecteur. Notons que c’était une cérémonie riche en témoignage en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que la Direction Régionale de l’Education Nationale et la famille des trois personnes qui embrassent désormais une vie heureuse de retraite.
Kone Admin