Un partenariat liera bientôt la commune de Tiébissou et la commune rurale de Lamotte-Beuvron, en France. L’information a été donnée par le maire Ndri Koffi Germain, à l’occasion de la première réunion du conseil municipal de Tiébissou pour l’année 2023, qui s’est tenu le samedi 07 janvier au centre polyvalent Acka Haccandy.
«Le partenariat entre les deux communes sera gagnant-gagnant. Il s’articulera autour du développement économique, touristique et agricole. La culture et la formation professionnelle des jeunes seront également au cœur de ce partenariat qui sera signé entre les deux magistrats communaux dans en Avril prochain. », a-t-il annoncé.
Au cours cette réunion, l’ONG les amis de San-Pedro a fait un important don de médicaments à l’hôpital général de Tiébissou. Désiré Beugré, l’un des responsables de l’ONG nous a expliqué sa motivation.
« C’est en France que j’ai rencontré le maire Ndri Koffi Germain. Nous avons échangé beaucoup sur des axes développement de la commune et nous voulons nous engager avec lui. Le développement passant par la santé des hommes, nous venons apporter notre contribution avec des médicaments pour le bien-être de la population de Tiébissou.», a-t-il indiqué.
Ce geste a été remercié et encouragé par le Préfet de département de Tiébissou, Ernest Gouassiro, qui présidait la réunion. Il a aussi souhaité ses meilleurs vœux au maire et à ses conseillers avant d’inviter chacun à la paix.
« L’année 2023 est une électorale. La ville de Tiébissou a beaucoup souffert et aujourd’hui elle est dans une dynamique de développement économique et de cohésion sociale. Alors faisons en sorte de garder le cap et ne pas revenir en arrière. Nous souhaitons que Tiébissou soit une ville stable et développée. Soyons tous responsable et engagé pour la paix afin que l’année 2023 soit heureuse pour nous tous», a exhorté le préfet avant de lever la séance.
Koné Admin