Comme dans plusieurs localités en Côte d’Ivoire, à Tiébissou le coup d’envoi du ‘’Tournoi Dominique Ouattara’’, a été donné par le Préfet et le maire, le lundi 08 août 2022 à 16h au stade municipal Lambert Kouassi Konan de Tiébissou.
C’est un tournoi organisé par la mairie en collaboration avec la Direction Départementale des Sports. Selon le maire, Ndri Koffi Germain ce tournoi a pour objectif d’occuper sainement les enfants de 7 à 15 ans durant les vacances scolaires. « La première dame maman Dominique Ouattara, à travers sa fondation Children Of Africa, veut que tous les enfants passent une vacance heureuse à travers le sport.
Et elle a choisi la ville de Tiébissou pour être l’un des 70 localités pour abriter ledit tournoi. C’est un honneur et nous sommes très heureux et reconnaissants vis-à-vis d’elle. Cela démontre que Tiébissou à une place de choix dans les actions de la première dame eu du Président Alassane Ouattara. » déclarait le maire avant d’inviter les joueurs à pratiquer le fair-play.
Même son de cloche pour le Préfet de département de Tiébissou, Ernest Goussiro.
« On ne veut pas de palabre, soyez fair-play. Veuillez nous produire un spectacle digne de ce nom et qui sera à la hauteur de l’attente de Madame la première dame. Sachez que ce qui compte avant tout, c’est l’amitié et le vivre ensemble », exhortait le préfet avant de procéder au coup d’envoi avec le maire en présence des chefs coutumiers et de nombreux spectateurs. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de ‘’Renaissance’’ face l’équipe de ‘’Celtic’’. L’équipe de ‘Renaissance’’ s’est imposée sur le score de 3 buts à 0.
Pendant trois semaines, les huit équipes en compétitions s’affronteront selon le programme établi par la direction des sports dirigée par Madame Ouattara Kouamé Isabelle. Rappelons que le lancement officiel de la treizième édition de ce tournoi a eu lieu le 12 juillet au cabinet de la première dame à Abidjan.
Koné Admin