Le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Germain a fait un don de pagne aux chefs de Gangoro.
C’était le samedi 29 janvier, lors d’une cérémonie tenue au foyer polyvalent dudit village située à une dizaine kilomètre de la commune.
L’objectif de cette cérémonie de don était de doter les chefs d’une uniforme qui leur permettra d’être reconnus et mis en valeurs pendant les rassemblements traditionnels et rencontres festives.
Pour le maire, « Un chef mérite d’être valorisé, une chef mérite des honneurs partout ou il se rend. Cela doit se voir à travers une bonne apparence vestimentaire. Le chef représente tout un village, et il doit être bien reconnu dans une assemblée. En habillant les chefs dans ces tenues uniformes, c’est pour les reconnaitre et les respecter. Il nous appartient en tant qu’autorité d’inspirer les autres à témoigner du respect et de la considération aux chefs», disait le maire.
En plus des pagnes d’uniforme, il a fait des dons en numéraire aux chefs récipiendaires. Ces chefs, au nombre de sept, ont exprimé leur gratitude et reconnaissance au maire. Leur porte-parole, Kouakou Ruffin, par ailleurs chef principal du village est ému par le geste du maire en ces termes : « nous sommes très content de cet acte de générosité du maire. On ne peut que lui dire merci car cala nous soulage énormément en tant que chef de village ».
Rappelons que cette cérémonie de don a eu lieu en présence d’une centaine villageois et plusieurs membres du conseil municipal.
Correspondant KM