Le canton Kadlé, à Tingrela, a un nouveau chef, en la personne de Issa Coulibaly.
Il a été intronisé en grande pompe le dimanche 14 août 2022, au « Blomba », siège de la chefferie, en présence de nombreuses autorités administratives et politiques de la région de la Bagoué, parmi lesquelles le Ministre Bruno Nabagné Koné, patron de la cérémonie et le Ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes, Le Gal Issa Coulibaly, qui a fait office de président de l’activité.
Placée sous le sceau de l’union et de la fraternité, cette cérémonie d’intronisation a été l’occasion pour les autorités présentes d’adresser leur message de félicitations et de soutien au nouveau chef et à l’inciter à travailler au renforcement de la cohésion au sein de la communauté des chefs traditionnels de Tingrela et plus généralement au sein des populations vivant sur ce territoire. « Mettons en avant les intérêts du canton Kadlé, je vous invite à travailler ensemble, à taire nos différends, car ce n’est qu’ensemble qu’on réussira à sortir nos régions du sous développement », a conseillé le ministre Bruno Koné. Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de canton de sa disponibilité à l’épauler dans sa tâche sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif pour les 24 villages dont il a désormais la charge.
Pour sa part, le nouveau chef, Issa Coulibaly, s’est engagé à se montrer à la hauteur des espérances mises en lui et s’est réjoui du soutien des plus hautes autorités de sa région.
À l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a institutionnalisé la fonction des chefs traditionnels, le Ministre Bruno Nabagné Koné accorde une grande importance aux autorités traditionnelles dans la région de la Bagoué. Il ne manque pas une occasion pour le leur signifier et ne ménage aucun effort pour les assister dans leur fonction. Chose qui explique la grande complicité entre le ministre et les têtes couronnées de sa région.