20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et la somme de 7 500 000 FCFA. C’est le don fait par l’ensemble des cadres et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aux fidèles musulmans de la région du Bafing en prélude du mois de jeûne musulman qui commence en début de semaine prochaine.
Le don a été reçu le samedi dernier des mains du secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo.
Qui a indiqué aux musulmans venus nombreux dans la cour de la mosquée centrale de Touba, que ce don s’inscrit dans la volonté du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des cadres à soutenir les musulmans durant le mois de Ramadan qui est un moment de solidarité et de partage.
« Nous cadres, nous nous joignons au premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour faire ce don en nature et en numéraire afin de vous aider à encore plus adorer Dieu pendant le Ramadan. Le Ramadan qui est un mois d’exaucement des prières, nous vous demandons de continuer à prier pour la paix et stabilité du pays mais aussi pour que l’union et la bonne ambiance continue de régner entre tous les cadres du Bafing. C’est Dieu qui maintient les cœurs ensemble dans le vivre ensemble, alors continuons à prier pour qu’Il maintienne davantage nos cœur ensemble pour faire avancer notre région », a exhorté le secrétaire d’État Moussa Sanogo.
Au nom de tous les musulmans du Bafing, El hadj Fadiga Kanvaly, imam central de Touba par ailleurs président régional du Cosim, a exprimé la gratitude et les reconnaissances de la communauté musulmane non sans faire des prières pour les donateurs et le pays avec à sa tête le président Alassane Ouattara.
«Notre joie est immense en recevant ces dons qui nous permettront de mieux entamer le mois de Ramadan. Mais elle est joie est encore plus grande quand nous vous voyons ainsi ensemble main dans la main. C’est ce que nous vous demandons sans cesse. Puisse Dieu fortifier cet union et agréer nos actes. Que Dieu continue d’inspirer le chef de l’État et son gouvernement dans la gestion du pays », a imploré l’imam Fadiga Kanvaly.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional