Nasseneba Touré, ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, par ailleurs, présidente nationale de la Jeunesse féminine et professionnelle du Rhdp, a rencontré, jeudi, à Toumodi, les militants du parti Houphouetiste.
C’était en marge de la cérémonie d’installation de la plateforme locale de lutte contre les Violences basées sur le genre VBG.
Face à eux et entourée de Boni Octave et Théodore Niamien, respectivement délégué départemental et communal du parti, elle a dit être venue les encourager et leur dire que la cause n’est pas perdue. A cet effet, la dame de fer du Denguélé les a exhortés à continuer de soutenir le parti, d’aller dans la vision du président de la République, celle du vivre-ensemble.
Elle leur a également demandé de pardonner, d’aller à la réconciliation mais de rester éveiller, constant et en ordre de bataille pour les échéances à venir.
« Les échéances à venir se préparent maintenant. Ce n’est pas en 2023. Pour cela, il faut une union entre vous, une constance, des rencontres, des échanges, il faut aller vers les populations, leur expliquer pourquoi, ils doivent adhérer au Rhdp parce que le Rhdp est le parti n’zassa où toute la Côte d’Ivoire se retrouve », a sensibilisé Nasseneba Touré.
Elle les a invités à l’union sacrée autour de la coordonnatrice régionale Raymonde Goudou Coffie afin que le Conseil régional et la mairie tombent dans l’escarcelle des Houphouetiste aux prochaines régionales et municipales.
Pour cela, elle les a instruits à l’effet d’œuvrer à la cohésion des militants, à aller vers les militants des autres partis pour les convaincre d’adhérer aux idéaux du Rhdp.
Enfin, Nasseneba Touré a présenté la compassion du président du parti Alassane Ouattara et du directeur exécutif, Adama Bictogo aux victimes des évènements sanglants qui ont émaillé la présidentielle dans la localité.
Traoré Yacouba Diarra