En rassemblement les présidentes RFR départementales, les femmes politiques et les leaders d’associations féminines proches du Rassemblement des Républicains (RDR), hier, à la rue Lepic, il s’agissait, pour Touré Aya Virginie, Secrétaire générale adjointe du RDR chargée des associations, ONG et groupements féminins, de les informer sur les points saillants de l’actualité nationale, d’une part et de les remercier pour leur engagement auprès d’Alassane Ouattara, le champion des Républicains, d’autre part.
Aux 128 présidentes départementales du Rassemblent des Femmes Républicaines (RFR), Touré Aya Virginie a rappelé la création du parti unifié RHDP, dont l’Assemblée générale constitutive s’est déroulée le lundi 16 juillet. «Le parti unifié est né. Désormais, le projet que nos leaders avaient conçu depuis 2005 a été concrétisé», a-t-elle exprimé. «Grâce à l’alliance RHDP, le nouveau pouvoir a été mis en place. La suite, c’est l’ambitieux programme de développement, de reconstruction de la Côte d’Ivoire», a ajouté la SGA du RDR. Pour elle, les femmes du RDR doivent faire du RHDP leur priorité. «C’est notre affaire, notre enfant et nous devons le grandir dans nos régions, a-t-elle appelé. Cette rencontre a enregistré la participation de la Vice-présidente chargée des Finances Jeanne Peuhmond, de la vice-présidente Amy Tounkara et de la chancelière du RDR, Sara Sacko Fadiga. Après leur avoir rendu hommage pour leur implication dans la vie du RFR, Touré Aya Virginie a appelé les Républicaines à travailler en synergie avec les associations et ONG de femmes proches du RDR. Elle rappellera, dans la foulée, le rôle dévolu à son secrétariat.
«Nous sommes une structure de mobilisation. Notre rôle, c’est de fédérer les associations, ONG et groupements partout sur l’étendue du territoire», a-t-elle expliqué. Au nom de la Secrétaire générale du RDR, Kandia Camara, Jeanne Peuhmond a félicité les Républicaines et les appelées à rester mobilisées pour les futures batailles. C’est par une remise de présents aux femmes venues de tout le pays que la rencontre a pris fin.
M’Bah A.