Dans le centre du pays où il était durant le week-end pascal, le Pca de l’Onep, Louis Habonouan a échangé avec ses hôtes, sur l’importance du Rhdp et sur les acquis qu’il a permis d’engranger.
La tournée qu’il a effectuée a débuté à Kissabo – Kouassi Attinkro, son village paternel rebaptisé Anouanzêkro, dans la sous préfecture de Brobo, le samedi 20 avril0 Invité spécial, le ministre Amadou Koné leader du Rhdp de la région de Gbêkê, s’est engagé pour la construction d’un centre de santé intégré dans ce gros village peuplé de plus de 3000 âmes.
Cap a ensuite été mis sur Nganglo – Nanafouê, sis dans le département de Tiébissou, région du Bélier où l’accent a été mis sur l’achèvement d’un centre socioculturel et la construction d’une école maternelle. Après Nganglô Nanafouê, c’est dans le Walêbo Sakassou, siège du royaume Baoulé que la délégation s’est rendue. Sa Majesté Nanan Akoua Bony II, Reine des Baoulé a prodigué aux visiteurs de sages conseils.
Walêbo Sakassou qui était à sa première célébration de Paquinou a vibré au son du développement avec la remise en service de son point d’eau potable tombé en panne depuis 21 ans. Le dimanche 21 avril, Louis Habonouan a inauguré la première école d’Affouvasso, baptisée à son nom dans le département de Prikro, région de l’Iffou.
Il a eu une fructueuse séance de travail le lundi 22 avril, avec la coordination des chefs de la sous préfecture de Ouellé dans le village de Panigokro.
Ces chefs ont été largement sensibilisés sur les idéaux défendus par le Rhdp. Rendez-vous a été pris pour célébrer la cohésion sociale et la paix lors d’un grand meeting qui sera organisé à Ouellé ville. Les trois points d’eau potable dudit village ont été réparés par l’Onep, avant la fête de Pâques.
M.A.