Un taxi volé à Abobo dans la commune d’Abidjan a été retrouvé à Yamoussoukro grâce au professionnalisme des hommes du commissaire principal de police, Begromissa Bertrand, chef du Service Régional de la Police Judiciaire de Yamoussoukro (SRPJ).
En effet, le mercredi 12 octobre 2022, aux environs de 16H, au cours d’une patrouille de sécurisation dans la ville de Yamoussoukro au quartier Dioulabougou, l’attention des flics du SRPJ, est attirée par un taxi communal d’Abobo en circulation, de marque Toyota immatriculé 3264 GS 01 et de couleur jaune/marron.
Aussitôt, ils interpellent le conducteur, le nommé Kaboré David, 34 ans, pour procéder à des contrôles. La fouille du véhicule et le contrôle des documents administratifs a révélé que le conducteur n’avait pas de permis de conduire en sa possession.
Interrogé sur sa présence à Yamoussoukro à bord dudit taxi, Kaboré David, balbutie en expliquant qu’il venait de déposer un client qui l’aurait pris en course depuis Abidjan. Sommé de remettre le numéro de téléphone du chauffeur titulaire aux agents de la PJ, il hésite d’abord avant de s’exécuter.
Joint, ce dernier a expliqué que son chauffeur secondaire a disparu avec le taxi communal, depuis le Samedi 08 Octobre 2022. L’étau se resserre autour du suspect qui, cuisiné, finit par avouer son forfait. Il a reconnu avoir dérobé le taxi communal dans l’optique de le revendre à Yamoussoukro.
Gardé à vue, il a été conduit au parquet de Toumodi ce lundi 17 octobre 2022 pour répondre de ses actes.
Traoré Yacouba Diarra