La diplomatie marocaine continue de glaner des lauriers sur la scène internationale. Royaume chérifien a été élu ce jeudi pour un second mandat de trois ans au Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) par le Conseil exécutif de l’institution panafricaine.
Le Maroc a raflé plus de deux tiers des voix lors de cette élection tenue devant le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui conduit la délégation marocaine à cette session.
L’élection du Maroc et des quatorze autres membres pour des mandats de deux ou trois ans, a eu lieu à l’occasion de la 40eme session ordinaire du Conseil exécutif tenue du 2 au 3 février au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba.
Le Maroc avait siégé au Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA pour un mandat de deux années 2018-2020 au cours duquel le Royaume a contribué de manière constructive pour l’amélioration des méthodes de travail et l’instauration des bonnes pratiques.
Nomel Essis