Le Mouvement des Agents Pour un Système de Santé Ivoirien Performant ne partage pas la décision du cabinet du ministère de la santé de rendre obligatoire la Vaccination obligatoire contre la covid 19, avant l’accès à ses locaux.
Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général National, Gl KOULAI MANGNI VALENTIN, Le syndicat «veut bien saluer la volonté du MSHP-CMU de faire en sorte que les agents de Santé et au-delà, tous les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire – se prémunissent contre la COVID-19 »
Toutefois, il s’inquiète des mesures prévues pour s’appliquer « à compter du lundi 6 Septembre 2021 » et qui tendent ou visent à sanctionner les agents qui ne se seraient pas fait vacciner. Car, le MASSIP Syndicat Santé n’a connaissance d’aucune Loi, ni d’aucun Décret rendant obligatoire la vaccination contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi, le MASSIP Syndicat Santé interpelle le MSHP-CMU afin que, tout en menant à bien sa politique de prévention et de lutte contre la pandémie de la COVID-19, l’on ne viole point les Droits fondamentaux et les Libertés de chaque Citoyen, sous aucun prétexte !
Le MASSIP SYNDICAT SANTE se dit disposée à accompagner toutes celles et ceux qui seraient victimes de telles mesures !
Fulbert YAO