Ils sont sur terrain pour la victoire du candidat Alassane Ouattara.
Le ministre Emmanuel Ahoutou, directeur de cabinet du vice-président de la République, était le samedi 18 octobre 2025, aux côtés d’Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP Tiassalé et directeur régional adjoint de campagne dans l’Agneby-Tiassa pour mobiliser les villages de Tiassalé.
La délégation du RHDP a visité successivement Deniskro, Mafia, Dibykro, Tolakro, Éticoon et Gnankangnankansou, où elle a reçu un accueil chaleureux des populations.
Partout, le message était clair : mobilisation totale pour la réélection du Président Ouattara le 25 octobre prochain.
« Allez retirer vos cartes d’électeur et préparez-vous à voter massivement pour notre champion », a lancé Emmanuel Ahoutou à la population.
Fils d’Éticoon, il n’a pas manqué de rappeler les actions de développement menées par le Chef de l’État dans la région.
« Alassane Ouattara aime les Ivoiriens. Éticoon, le petit campement qui m’a vu naître, est devenu une ville. Si nous sommes reconnaissants, Éticoon deviendra demain une sous-préfecture », a-t-il déclaré, sous les applaudissements.
Pour lui, la stabilité et la paix que connaît la Côte d’Ivoire ne sont pas le fruit du hasard.
« Ne nous trompons pas de combat. Regardez autour de nous, plusieurs pays sont en guerre. Si la Côte d’Ivoire est en paix, c’est grâce à la bonne gouvernance du Président Ouattara, digne héritier du père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny », a-t-il affirmé.
« Cette campagne, c’est notre manière de dire merci au Président Ouattara pour tout ce qu’il a fait. Je veux un taux de participation de 100 % et 90 % de voix pour lui à Tiassalé ! », a t il conclu.
Pour soutenir la campagne sur le terrain, Emmanuel Ahoutou a remis une contribution de trois millions de FCFA à la direction départementale du RHDP.
Un geste fortement salué par Alpha Sanogo, qui a exprimé sa gratitude au nom du ministre Pierre Dimba, coordonnateur régional du RHDP et directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara.
Fulbert Yao