La campagne pour la victoire du candidat du Rhdp Alassane Ouattara est enclenchée à Tiassalé. Le jeudi 16 octobre, la campagne a été lancée
dans la région de l’Agneby-Tiassa.
La cérémonie a été présidée par le ministre Pierre Dimba, Directeur régional de campagne.
A cette occasion, le Directeur régional adjoint, Alpha Sanogo, a d’abord salué la présence du ministre Pierre Dimba, tout en lui adressant le traditionnel « Akwaba » au nom des populations de Tiassalé.
Il a ensuite exprimé sa gratitude aux cadres, aux responsables politiques et aux militants du RHDP pour leur mobilisation exceptionnelle.
« Je sais que je peux compter sur vous parce que vous ne m’avez jamais déçu. Vous pouvez vous applaudir pour avoir réussi cette exceptionnelle mobilisation », a-t-il lancé.
Le Directeur régional adjoint a insisté sur la nature de la campagne engagée par le RHDP dans la région : une campagne de proximité, pacifique et axée sur les résultats.
« Nous menons une campagne de terrain avec les arguments de nos réalisations. Le Président Alassane Ouattara est un homme de résultat et nous l’avons vu à l’œuvre », a-t-il rappelé.
Évoquant le bilan du chef de l’Etat à Tiassalé, Alpha Sanogo a cité notamment la construction et réhabilitation d’écoles, amélioration des infrastructures sanitaires, électrification quasi totale des villages, routes bitumées et pistes rurales traitées, sans oublier la mise en service d’une usine d’eau potable et de nombreux châteaux d’eau, dont celui de N’douci, parmi les plus importants du pays.
Saluant la « transformation qualitative » du département, Alpha Sanogo a en outre réaffirmé l’attachement de Tiassalé au Président sortant « Ici à Tiassalé, le développement est en marche avec Alassane Ouattara. Tiassalé est reconnaissante et sortira massivement pour voter ADO », a-t-il assuré, avant de promettre au moins 80 % des voix au candidat du RHDP.
Le responsable politique a également tenu à exprimer la reconnaissance des populations envers le ministre Pierre Dimba, président du Conseil régional, pour ses nombreuses réalisations locales, notamment dans le domaine sanitaire « L’Hôpital général de Tiassalé abrite désormais presque tous les services, doté d’une banque de sang et d’un laboratoire de pointe. Et bientôt, un nouvel hôpital avec des commodités de dernière génération sera inauguré », a-t-il précisé.
« L’heure n’est plus à l’hésitation, mais à la traduction concrète de notre loyauté en résultats sur le terrain. Tiassalé doit se lever et voter massivement pour la victoire éclatante d’Alassane Ouattara. », a conclu le Directeur de cabinet.
Le meeting s’est achevé dans une ferveur militante, sous les cris et chants des partisans scandant en chœur : « ADO ! ADO ! ADO ! », symbole de leur engagement et de leur fidélité au Président sortant.