Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a entrepris mercredi une visite d’Etat de quatre jours dans la région du N’zi.
Point de départ de cette visite, Dimbokro, où un conseil des ministres se tiendra en fin de matinée à la Préfecture. Le même jour à 17 h, le chef de l’Etat procédera à la mise sous tension de la localité d’Ahouniassou.
Le jeudi 26 septembre, le chef de l’Etat animera un meeting à Kouassikro Kouassikro. Puis le vendredi à Bocanda.
Le samedi 27 septembre, ce sera le meeting de clôture au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.
Durant de ces quatre jours, le chef de l’Etat procédera aussi à la mise sous tension de la localité de Lengbekouadiokro et du quartier Blaidy . Il inaugurera également le commissariat de Bocanda.
Alassane Ouattara assistera de même à la remise de dons de la FAFCI aux femmes de la région du N’Zi par la première dame, Dominique Ouattara. Enfin, le chef de l’Etat aura une rencontre avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux.
Le discours de Dimbokro, faut il le souligner, est très attendu. Car non seulement, Ouattara est chez lui, sur ses terres de naissance et de son adolescence. Mais est aussi dans le fief du PDCI-RDA, parti de son ancien allié, Henri Konan.
Le discours de Dimbokro, sera certainement politique, mais centré sur le développement. Car les populations attendent beaucoup du chef de l’Etat, notamment, la construction du pont sur le Nzi, le bitumage des routes reliant Dimbokro et les autres villes, et la réouverture de l’Usine UTEXCI.
Fulbert YAO