Après le Moronou, du 9 au 12 septembre prochain, le président de la république Alassane Ouattara effectuera sa 31e visite d’Etat dans la région de la Marahoué, du mercredi 23 au samedi 26 septembre 2020.
En vue des préparatifs de cette visite d’État, Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, s’est entretenu jeudi avec les élus, cadres, chefs coutumiers et populations de ladite région à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan.
Selon lui, cette visite d’Etat, qui est la toute première de l’histoire de la région « revers un caractère historique », car la « région sera la vitrine de toute la Côte d’Ivoire, l’épicentre des activités gouvernementales »
C’est pourquoi, il a exhorté les cadres, élus, chefs coutumiers à «l’union », mais surtout à travailler la main dans la main dans la solidarité, dans la fraternité, sans distinction de couleur politique, religieuse, ethnique pour faire de cette visite un « succès ».
Sidiki Diakité a également invité les communautés à s’approprier cet événement, et à réserver au Chef de l’Etat un accueil les plus mémorables.
Epiphane Zoro Bi Ballo, Secrétaire d`Etat au Renforcement des Capacités, cadre de la région, a rassuré sur la mobilisation des populations. «La Marahoué dans son entièreté, dans sa diversité, nous serons un pour faire de cette visite d’Etat une visite inédite. Le président de la république a fait mieux de garder le meilleur pour la fin», a-t-il dit, assurant que ce sera la meilleure visite d’Etat.
A son tour, Adama Koné, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières, a remercié le Chef de l’Etat pour sa décision de visiter la région, malgré le contexte assez difficile marqué par la covid 19. « la région de la Marahoué s’engage à faire en sorte que cette visite soit mémorable, soit une grande fête et ait des retombées pour la région»,a-t-il conclu
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)