Le Président de la République, Alassane Ouattara s’est adressé ce mardi 31 décembre à la nation. Quelques heures avant le message du chef de l’ Etat, au cours d’un point presse, le Président du parti des houphoeutistes pour la démocratie et le développement en Côte d’Ivoire (PHDD-CI), Bertrand Diby Ako a réaffirmé son engagement à soutenir le Président de la République, le Premier Ministre et le gouvernement dans la mise en œuvre des différents projets de développement de la Côte d’Ivoire.
Dans la dynamique des vœux du nouvel an, il a également souhaité ses vœux les meilleurs à l’ensemble des militants et sympathisants de son organisation politique. A l’occasion, il s’est aussi prononcé sur la situation politique du pays.
Dans une déclaration, il a indiqué que de concert avec son bureau exécutif national, au regard des chefs d’accusation reproché à l’Ex président de l’Assemblée nationale, le PHDD-CI, son parti, « condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques inacceptables d’un autre âge tendant à freiner la marche glorieuse du pays vers le développement et perturber la quiétude des populations», a-t-il signifié d’emblée.
Et de compléter que dans cette lancée, son parti soutient les autorités judiciaires dans la poursuite des enquêtes visant à faire éclater la vérité sur cette affaire de déstabilisation du pays. Aussi, le PHDDI-CI félicite les services de renseignements pour leur engagement dans le cadre de la protection du pays contre toutes menaces .
Bertrand Ako a ensuite félicité le Président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou. Le PHDD-CI a pour finir annoncé une tournée sur toute l’étendue du territoire national afin d’informer, expliquer et mettre à nu les basses manœuvres de l’Ex Président de l’assemblée nationale contre le Président Ouattara et son gouvernement.
Jean Eden K