Dans un message de nouvel an, Theodore Zadi Gnagna souhaite que 2022 soit une année de négociation avec le gouvernement et que le cadre de discussions souhaité soit mis en place au premier trimestre de l’année 2022 pour que les discussions démarrent le plus tôt possible, au moment où s’achève la trêve sociale,
Lire l’intégralité de son message
« Une année s’achève avec son lot de joies et d’amertume. Une nouvelle s’ouvre avec des perspectives heureuses mais aussi ses incertitudes.
Notre souhait le plus ardent, est que 2022 nous offre plus de joies, de santé, de prospérité, de promotion et de paix pour notre pays.
Qu’elle soit également pour nous travailleurs et fonctionnaires de Côte d’Ivoire, une année de réalisation de nos nouvelles revendications. A savoir, l’institution d’une prime de fin d’année ou 13e mois, la revalorisation de l’indice référentiel de base, la revalorisation de l’indemnité contributive au logement et son attribution à tous les fonctionnaires, l’adoption du nouveau Statut de la Fonction publique en accord avec les Organisations syndicales, la réforme du système d’imposition des salaires en Côte d’Ivoire, la revalorisation des accessoires de salaires, la revalorisation des pensions de retraites tous les deux ans et bien d’autres questions sectorielles non moins importantes. Par conséquent 2022 doit être une année de négociation avec le gouvernement.
Au moment où s’achève la trêve sociale, il est donc urgent que le cadre de discussions que nous avons souhaité soit mis en place au premier trimestre de l’année 2022 pour que les discussions démarrent le plus tôt possible.
Camarades, je voudrais vous rassurer, qu’avec les autres Organisations syndicales, dans l’UNION et la SOLIDARITÉ, nous aboutirons à des résultats satisfaisants pour tous.
Dans cette perspective, pour préparer ces négociations, je vous convierai bientôt à une grande Assemblée générale des fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire pour plancher ensemble sur toutes nos attentes et nous mettre en ORDRE DE BATAILLE.
Unis et solidaires, nous vaincrons! »