En direct sur la chaîne française TF1, se déroulera ce samedi 14 decembre 2024, la finale du concours de beauté dont les 30 aspirantes à la couronne ont effectué leur mise au vert en terre ivoirienne. Bien avant le show, la destination ivoirienne sera mise en lumière médiatique pour des millions de téléspectateurs .
L’édition de la finale de Miss France 2025, ce 14 décembre, sous la présidence de la légende vivante, Sylvie Vartan, constituera, à partir de 20h10 GMT, une occasion pour la « Sublime Côte d’Ivoire », de briller de mille feux médiatiques. Notamment sur TF1, la chaîne française, en direct et en prime-time, au profit de plus de 6 millions de téléspectateurs, voire plus, à travers les bouquets sur lesquelles elle est diffusée de par le monde, sans compter la centaine de millions d’internautes.
En effet, dès l’entame du programme, Jean-Pierre Foucault qui donne rendez-vous aux téléspectateurs, pour sa dernière présentation du concours de beauté, lancera depuis l’Arena Futuroscope de Poitiers, le reportage sur le séjour de préparation des 30 aspirantes à la couronne de la plus belle femme de France, en terre ivoirienne, en compagnie d’une cinquantaine de membres de la Société Miss France. C’était du 17 au 25 novembre dernier. Une immersion dans la culture ivoirienne, sous le prisme d’une hospitalité légendaire et d’une gastronomie typique et savoureuse, le tout à l’aune d’une nature envoûtante et captivante. Cette immersion que les miss gardent, pour l’ensemble d’entre elles, comme « inoubliable », démontrera, encore une fois, à la face du monde, que la Côte d’Ivoire est, irréversiblement, un pays à vocation touristique et ludique, à la boussole de sa stratégie pertinente, « Sublime Côte d’Ivoire », sous la férule du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.
Qui, misant sur un soft-power pour « vendre » la destination place l’année 2025 sous le sceau de la gastronomie ivoirienne. Un créneau qui a, particulièrement, ravi les reines de beauté de l’Hexagone. Le tout, avec un brin d’émotion et de partage à visage humain que la réception à elles accordée par la Première dame, Dominique Ouattara, ponctuée d’une visite solidaire dans son antre, « La case des enfants » dédiée à la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité par sa Fondation Children Of Africa, fut plus qu’éloquente !
Bien plus, et en milieu d’après-midi, la mythique émission, « 50 minutes inside », dévoilera les grands moments de cette immersion en la « Sublime Côtre d’Ivoire ». Une consécration de la politique hardie de SEM Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire qui, en vouant à l’écosystème touristique et ludique, une position stratégique en tant que 3è pilier de l’économie ivoirienne a, à maints égards, réussi son pari !
Fulbert Yao/DIRCOM TL