La Coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro attend ratisser le maximum de voix pour le candidat Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2025.
Dans cette optique, elle a lancé une vaste offensive de séduction dans les villages Akouè, ce lundi 13 octobre 2025. La forte délégation conduite par le DGA du Conseil Café-Cacao, Dr N’goran Koffi, chargé de la mobilisation de la chefferie Akouè au sein de la direction régionale de campagne, a sillonné les villages de Zatta, Seman, N’gattakro, Gbélissou et Djamalabo.
Dans chacun de ces villages où ils ont été chaleureusement accueillis, les émissaires du ministre Souleymane Diarrassouba, directeur régional de campagne, ont appelé la notabilité, les présidents de jeunes et de femmes à prendre une part active au scrutin présidentiel en accordant leur suffrage au candidat du RHDP afin qu’il puisse poursuivre ses actions de développement et de prospérité de la Côte d’Ivoire.
Ils ont mis en exergue les nombreux investissements colossaux du président Alassane Ouattara au profit de Yamoussoukro tant dans les infrastructures routières, sanitaires, éducatives, sécuritaires et industrielles qu’en matière d’électrification rurale et d’adduction en eau potable.
Tout en leur demandant de retirer massivement leurs cartes d’électeurs, ils ont invité la notabilité et les présidents de jeunesse à œuvrer à un climat électoral apaisé dans les villages en sensibilisant les populations à cet effet.
« Nous leur demandons la paix et qu’on aille aux élections en votant le président Alassane. Ils ont dit qu’ils ont compris le message. Ils ont émis quelques doléances bonnes que nous allons faire fort de répercuter à un certain niveau. Ils nous disent qu’il y a eu beaucoup d’élections et que à chaque fois les gens viennent faire la campagne et après on ne les revoit plus. Aucune réalisation. Sur ce point, nous les avons rassurés. Nous leur avons fait comprendre que ce qui distingue le président Alassane Ouattara des autres politiciens, c’est qu’il réalise toujours ce qu’il dit. Ils ont été réceptifs et très sensibles à notre message. », a déclaré Dr N’goran Koffi, au terme de cette tournée.
Au nombre des doléances, les populations ont souhaité, entre autres, la desserte de leurs villages par les bus de la Sotra, la construction de forage, de logements pour les instituteurs et infirmiers, de foyers de jeunes, de collèges de proximité et le reprofilage lourd des pistes villageoises etc.
La forte délégation du Rhdp, outre le chef de délégation, était composée, entre autres, de l’ex vénérable Sénateur Kouamé Loukou Léon, de Yaoura Konan, ex adjoint au maire de Yamoussoukro, de l’honorable Ahuili Naylor, député de Yamoussoukro. Cette mission du RHDP va investir tous les 44 villages de Yamoussoukro avant la fin de la campagne.
Traoré Yacouba Diarra