Le commissaire Divisionnaire Major de Police Akaffou Epse Titipeu Chi-Kocoa Adele, Préfet de Police de Yamoussoukro, a eu ce samedi 20 septembre 2025, avec les présidents de jeunes des différents quartiers de Yamoussoukro. Objectif de cette rencontre : prévenir toute forme de violence avant, pendant et après la présidentielle du 25 octobre 2025.
Prenant la parole, à l’occasion, elle a invité les jeunes à la responsabilité. « Vous et nous formions la même équipe. Faisons-en sorte que les élections se déroulent. A vous jeunes que la paix et la stabilité du pays profite. Ne vous laissez pas manipuler par qui que ce soit. Nous serons à vos côtés. Soyez rassuré ! Je ne souhaite pas que ce qui s’est produit en 2020 à Yamoussoukro se reproduise en 2025 » a vivement souhaité Mme le préfet de Yamoussoukro.
Au nom des jeunes, Ibrahima Togola, du Conseil national jeunes de Yamoussoukro a pris cet engagement : « Non Yamoussoukro ne brulera pas Mme le préfet de police. On se parle déjà entre nous jeunes », a-t-il rassuré.
Traoré Yacouba Diarra