Au nom du président Alassane Ouattara, le ministre du Commerce et de l’Industrie a fait don d’une ambulance médicalisée au Centre de santé urbain (CSU) d’Affounvassou Kokrenou Bellevue (un quartier populaire de la capitale), le vendredi 11 juillet 2025.
« Cette action en faveur des populations de ce quartier s’inscrit dans la politique de SEM. Alassane Ouattara, de rapprocher davantage les services de santé des populations », a déclaré Dr. Souleymane Diarrassouba qui a ajouté qu’avec ce véhicule médicalisé les évacuations vers le CHR seront beaucoup aisées. A juste titre, il a renouvelé sa reconnaissance à la LONACI et à son Directeur Général Dramane Coulibaly grâce à qui l’établissement sanitaire a été bâti, afin de rapprocher les soins de santé des riverains qui parcouraient plus de 17 kilomètres pour se rendre au CHR de Yamoussoukro.
Après avoir pris bonne note des doléances de Loukou Elysée, porte-parole des populations, le député élu de la commune de Yamoussoukro, Dr Souleymane Diarrassouba, a fait l’annonce du démarrage avant la fin du mois de septembre 2025, de la réhabilitation de la voie principale à partir du nouveau marché jusqu’à Subiakro, à la grande joie des populations manifestée par des applaudissements bien nourris.
Dans la foulée, il a assuré l’ensemble des populations de l’engagement du Président de la République à poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis 2011 en faveur de ses concitoyens et particulièrement au bénéfice de la ville natale de feu le Président Félix Houphouët-Boigny. C’est pourquoi, il a insisté sur la nécessité de préserver la paix, afin que cette mission de SEM. Alassane Ouattara continue pour le bonheur de tous.
Pour sa part, Dr. Miezan Egnankou, Directeur régional de la Santé, a salué l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba au service de la santé et du bien-être des populations du District autonome de Yamoussoukro. A la clef, la construction de centres de santé intégrés et plusieurs dons d’ambulances médicalisées dans le district de Yamoussoukro.
Traoré Yacouba Diarra