Les mouvements de soutiens et associatifs du RHDP ont animé un grand meeting sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, ce vendredi 17 octobre 2025.
Robert Beugré Mambé, directeur national de campagne chargé des structures techniques du RHDP, dans une approche pédagogique, a démontré pourquoi les populations de Yamoussoukro doivent voter pour le président Alassane Ouattara.
« Qui a fait le stade Charles Konan BANNY ? Qui a refait toutes les routes de Yamoussoukro ? Qui est en train de construire la zone industrielle où il y aura beaucoup d’entreprises et les jeunes vont travailler ? Si c’est Addo qui a fait tout cela le 25 octobre 2025, qui vous allez voter ? C’est qui ? ». Des questions auxquelles, le nombreux public a répondu invariablement et en chœur « ADO).
Il a annoncé de nombreux autres chantiers au cours de la prochaine mandature du président Alassane Ouattara. Il s’agit notamment de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, le Train à grande vitesse Yamoussoukro-Abidjan. Avec ce train qu’Ado va faire, a-t-il souligné, vous pouvez vous lever à 7h du matin à Yamoussoukro et à 8h vous êtes à Abidjan.
Par ailleurs, il a invité les populations de Yamoussoukro, à l’amour, à la concorde et au vivre-ensemble pour une présidentielle apaisée. « Nous devons nous aimer les uns les autres, parce que Dieu nous a donné la chance d’avoir un grand président. Et pour cela, le 25 octobre, on fait un coup KO ! », a rassuré le Premier ministre.
Konaté Ibrahim Kalil, directeur central de campagne chargé des mouvements de soutien et associatifs, a chargé le Premier ministre de ce message au président Alassane Ouattara : « Monsieur le Premier ministre allez dire au président Alassane Ouattara que le peuple de Côte d’Ivoire est debout pour lui ; que la jeunesse de Côte d’Ivoire est debout pour lui ;, que les mouvements de soutien sont debout pour lui ».
Aux détracteurs du président Alassane Ouattara, il a livré ce message : « Oui, allez-y dire que quand un pays a fait passer son PIB de 20 milliards de dollars à 87 milliards de dollars, on dit oui, c’est un pays qui marche. Allez-y leur dire que oui, quand la puissance installée d’un pays est passée de 1 200 mégawatts en 50 ans pour s’établir à 3 118 mégawatts, on dit c’est un pays qui marche. Quant aux ingénieurs du chaos qui sont en train d’appeler ça et là à la déstabilisation du pays, oui, le pays est en sécurité et nous tous, individuellement pris, nous devons être les gardiens de cette stabilité. », a-t-il encouragé.
Car, pour lui, vendre Alassane Ouattara est un métier noble. « Votez massivement Alassane Ouattara pour dire oui au développement, pour dire oui à la stabilité, pour dire oui au développement infrastructurel de notre pays. Quand ils vont vous appeler pour mettre les barricades, vous devez dire non. Quand ils vont vous appeler pour brûler, vous devez dire non.
Le 25 octobre, vous devez aller voter. Le 25 octobre, vous devez aller voter. » a exhorté Kalil Konaté.
Pour Adama Bictogo, Directeur National de Campagne Adjoint chargé du District du Gôh-Djiboua, Yamoussoukro a une obligation morale de voter pour le président Alassane Ouattara. « Je voudrais simplement dire que sur cette terre de Félix Houphouët-Boigny, s’il y a une région qui doit voter Alassane Ouattara en premier, c’est bien Yamoussoukro. C’est un devoir de mémoire et c’est un devoir de reconnaissance à la personne de Félix Houphouët-Boigny. », a fait savoir Adama Bictogo.
Non sans rappeler aux jeunes qu’Alassane Ouattara est candidat pour leur garantir un avenir radieux. « Chers jeunes, il est candidat pour vous, les jeunes. De la même façon, Houphouët-Boigny a bâti la Côte d’Ivoire et que depuis 50 ans, nous avons profité de ce que Houphouët-Boigny a fait, c’est la même chose Alassane Ouattara va donc continuer de construire pour que vous aussi, jeunes, femmes de Côte d’Ivoire, vous puissiez profiter de ce que le président Alassane Ouattara va faire pendant 60 ans. Alors, pour le 25 octobre, pour la construction d’une grande nation, je vous invite, chers jeunes, chères femmes, chers jeunes de Côte d’Ivoire, d’écrire cette nouvelle histoire de la grande nation avec, dans une marche, avec le président Alassane Ouattara. », a motivé Adama Bictogo.
Dans cette dynamique, le Directeur régional de campagne, le ministre Souleymane Diarrassouba a appelé tous les militants et sympathisants du RHDP a rétiré leurs cartes d’électeur et de se rendre massivement aux urnes le 25 octobre 2025 pour accorder leurs suffrages au président Alassane Ouattara.