Les chrétiens catholiques de la capitale ont célébré, samedi 28 aout, dans la foi et la ferveur, le 60ème anniversaire de la cathédrale Saint-Augustin bâtie par le président Félix Houphouët-Boigny.
Représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, fils de Yamoussoukro, Rebecca Houphouet-Fétè, présidente du Conseil de gestion de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (Oipi), a adressé des prières à Dieu pour la Côte d’Ivoire et pour ses dirigeants.
« 60 ans dans la vie d’une église, ce n’est pas rien ! L’église Saint-Augustin, c’est l’œuvre du président Félix Houphouët-Boigny. Je dis merci au Seigneur pour toutes Ses grâces. Que Dieu nous aide ! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ! Que Dieu bénisse les dirigeants de ce pays et que Dieu leur inspire la sagesse de mener à bien ce qu’ils ont à faire dans le gouvernement. », a-t-elle prié.
Dans son homélie, Mgr Alexis Touably Youlo, Administrateur apostolique du Diocèse de Yamoussoukro, a appelé les fidèles chrétiens à cultiver l’amour car, selon lui, le chrétien, c’est celui qui cultive les valeurs de l’amour. Toutes les religions ont pour fondement l’amour. Religions chrétiennes, musulmanes et autres, toutes prônent l’amour. Alors nous devons vivre dans l’amour, partager l’amour autour de nous. », a exhorté l’homme de Dieu.
Traoré Yacouba Diarra