La séance 2020 du Sénat de Côte d’Ivoire entamée en avril de cette année prendra fin à la mi-décembre de cette année. L’institution a adopté, jeudi, le programme qui mettra fin à cette session.
L’approbation de la proposition d’ordre du jour des travaux du Sénat pour la période du 09 novembre au 22 décembre 2020. Selon le calendrier établi, novembre le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, le 24 novembre, va ouvrir le passage avec l’examen des projets de loi portant ratification de l’ordonnance no 2049-307 du 4 mars 2020 sur la légalisation du régime fiscal et douanier applicable au réseau d’évaluation associé à la centrale thermique de production d’électricité çà cycle combiné de 390 MW (DB_122A).
Le vendredi 27 novembre interviendra la commission des affaires sociales et culturelle sur « l’adoption du rapport de la commission sur le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire. ».
Le mercredi 02 décembre se tiendra une délibération sur trois projets de loi adoptés en commission. La séance prendra fin le mardi 22 décembre en séance plénière pour clôture de la session ordinaire après examen et adoption de 18 projets de loi au total cours de cette session ordinaire. Pour la présidente de séance, Sara Sako Fadika, par rapport à la situation du pays, « Nous demandons à tous nos concitoyens et surtout aux jeunes, de ne pas se sacrifier, parce que l’avenir du pays appartient aux jeunes. Donc, nous leur demandons de faire la paix et de ne pas céder aux provocations ».
Traoré Yacouba Diarra