La spéculation immobilière prend de l’ampleur dans la capitale politique.
Afin d’éviter tout abus et de rassurer les usagers, le Bureau d’études et de réalisation des travaux immobiliers (BERTI) a convié les propriétaires terriens de Yamoussoukro. La rencontre avait un double objectif : Présenter les locaux neufs de la structure et de présenter son savoir-faire pour un partenariat gagnant-gagnant.
«« L’objectif de cette rencontre est la présentation de nos locaux et de nos différentes activités. Nous sommes spécialisés dans le lotissement, la viabilisation des sites, le décapage, l’ouverture de voies, la construction, la vente et l’achat immobilier, la location d’engin et en étude et conseil.
Nous sommes ouverts à toute personne, physique et morale qui dispose d’une parcelle quelconque et nous sommes disposés à travailler avec ces personnes. Nous ne travaillons pas au noir. C’est pourquoi, nous avons bien voulu nous inscrire dans la durabilité en ayant des locaux. Nous sommes des professionnels, une structure reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers tous ses démembrements. », a expliqué Philippe Koutouan, le Directeur général.
Kouadio N’gbin, au nom des propriétaires terriens, lui a traduit sa gratitude pour cette démarche. Il a invité ses pairs à aider les promoteurs immobiliers en leur facilitant la tâche notamment en ne cédant pas des terrains litigieux.
T.Y.D.