Dans son allocution, à l’occasion de la célébration de la Fête du travail dans la capitale du pays, le préfet Brou Kouamé a fait une adresse particulière à l’endroit des jeunes.
« Votre avenir est dans vos mains et la seule façon de le rendre radieux, c’est d’aimer le travail, le travail bien fait ; Notre cité, capitale politique de la Côte d’Ivoire est en chantier avec un nombre croissant d’investisseurs. Allez donc et informez-vous auprès de l’Agence emploi jeunes pour votre quête d’emploi ou de formation et évitez ainsi l’oisiveté», a conseillé le représentant du président de la République.
Il a exhorté ceux ou celles qui sont en activité au strict respect de la réglementation en matière de travail non sans les inviter à cesser les grèves illégales qui n’honorent pas la Cité de la paix.
Il les a invités à se référer, avant toute prise de décision ou toute manifestation, à l’Inspection du travail pour les conseils utiles. Concernant la situation des travailleurs de la plantation d’Etat de Toumbokro, il a assuré que le gouvernement a pris les dossiers en main et que des démarches sont en cours pour un dénouement heureux.
Parrain de cette célébration, Eugène Kouamé, directeur régional de la Construction, a marqué son satisfécit quant à la bonne organisation de cette cérémonie.
Traoré Yacouba Diarra